18 nov. 2015

Produits Terminés n°5

Bonjour,

Avant de commencer cet article, je tenais à adresser mes sincères condoléances aux familles des victimes de ces terribles attaques. J'étais seule devant ma télé vendredi soir, mon homme étant au football et mes filles dormaient. Je n'arrivais pas à croire que ce que je voyais était réel. Je n'arrêtais pas de me dire, mais c'est une Horreur. Je garde en mémoire, ce nombre affreux de morts et de blessés. Je suis resté scotché sur les chaînes d'info, je zappais dans l'espoir de voir d'autres info, voir que ce n'était pas vrai. Mais non, c'était la réalité!!! Malgré les 8000 km qui me séparent de la métropole, cela m'a touché profondément, je n'ai pas réussi à contenir mes larmes. Bref, je pense que nous avons toutes en mémoire ces instants d'effroi. C'est en grande partie pour cela, qu'il n'y a pas eu d'articles lundi. 

Revenons maintenant à l'article du jour, comme indiqué dans le titre, je vais te parler de mes produits terminés.


Je commence par le gel exfoliant matifiant de Neutrogena. Comme tu le sais, j'étais à la recherche d'un nettoyant efficace. J'ai bien aimé ce gel nettoyant, mais je ne pense pas le racheter. Je n'ai pas trouvé que mon teint était plus mat. 


***

J'ai testé l'eau micellaire de Super U, j'ai beaucoup aimé ce produit. Cette eau micellaire est assez efficace, même sur les yeux. C'est un produit que je pourrais racheter à l'avenir, bien que je ne sois pas fan des eaux micellaires. J'utilise depuis plusieurs mois une huile démaquillante (pour le visage) et une solution biphasée (pour les yeux). Mais si tu es fan des eaux micellaires, je te la recommande à 100%. 


***

J'ai beaucoup aimé le gommage visage d'Hydra Science. Les grains ont la taille qui me convient. On sent bien que le visage est exfolié. Je l'ai trouvé à Carrefour Market et je pense bien le racheter.


***
Dans mon article Hors Nails n°27, je t'avais rapidement parlé de ce stylo pour boutons de la marque Urgo. Je dois être à mon troisième stylo. Ce produit est vraiment efficace. C'est un gel contient de l'acide salicylique. Il accélère la disparition des boutons, purifie et assainit la peau. Et pour celles qui se maquillent (comme moi), on peut le poser sur le maquillage. En séchant, le gel laisse une film invisible et confortable. Et son embout permet une application précise. Comme tu as pu le constater, je suis fan de ce gel. 

Je n'ai pas une peau acnéique, encore heureuse vu que j'ai 30 ans lol! Mon bouton survient surtout avant mes règles, tu sais, ce petit bouton qui sort d'un coup, de préférence dans un endroit bien visible. Le dernier en date se trouvait juste au dessus de mon sourcil grrr. Mais avec ce produit, le bouton disparait en général en 48 heures, c'est top!!


***

En parlant d'huile démaquillante, voici le démaquillant qui m'a converti à ce nouveau geste beauté. J'avais vu ce genre de produits sur pas mal de chaînes YouTube et des blogs. Mais vu ma peau mixte, je ne me voyais pas vraiment y succomber. Puis, un jour en flânant dans ma pharmacie, je suis tombé sur ce produit. J'ai demandé conseil à la pharmacienne, sur son utilisation et les résidus gras. Elle a assuré que l'huile se transformait en une sorte de lait au contact de l'eau, et que la peau ne restait pas grasse. Bon, je me suis laissé tenter, et j'ai bien fait. Cette huile enlève tout mon maquillage, même si je conserve ma solution biphasée pour les yeux (question d'habitude). Je l'ai d'ailleurs racheté sans hésiter, et je pense même craquer pour l'huile de L'Occitane.


***

Et je termine cet article, par un nettoyant pour le visage, oui encore, je ne suis pas du tout obsessionnelle comme fille, non non. Ce qui m'a attiré vers ce produit, c'est son côté 3 en 1, nettoyant, exfoliant et masque. En clair, pour les paresseuses ou les mamans pressées (je suis dans les deux catégories), c'est la solution miracle. 

Heu, non, pas pour moi, au début c'était assez plaisant de se nettoyer le visage et laisser ensuite le produit devenir un masque. Mais très vite, j'ai déchanté à cause de sa texture "masque". Je ne le trouvais pas assez nettoyant. Je t'avoue, j'avais hâte de le terminer. Heureusement qu'à la maison, nous sommes deux pour le même gel nettoyant. Donc tu peux le deviner, je ne compte pas du tout le racheter, ni pour le nettoyant, et encore moins pour le masque.



J'espère que cet article t'a plu, je viens de me rendre compte que j'ai été plus bavarde en fin d'article!!! Je te fais de gros bisous et on se retrouve vendredi.




Bisous ...





8 commentaires:

  1. Sympa c'est petites choses, moi accro a l'huile aussi mais je te conseil d'essayer l'huile de noix de coco ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil Angela, je pense aussi testé l'huile de coco. Elle est d'ailleurs dans ma wish-list. Bises

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis sur ces produits !
    Je suis aussi à la recherche d'un bon nettoyant mais pas facile à trouver..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Laetitia, c'est vrai c'est assez compliqué bizarrement. Mais je crois avoir trouvé mon gel nettoyant. J'en parlerais, une fois que je l'aurais terminé ;)
      bisous

      Supprimer
  3. Ah l'huile démaquillante...depuis que j'y ai goûté, je n'utilise que ça !^^
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais essayé l'huile démaquillante mais j'entends tellement de bien que je vais bientôt sauter le pas :).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille MimieS, je suis convertie maintenant :)
      bises

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ?