21 sept. 2015

BYN French Challenge - Septembre

Bonjour,

Je te retrouve aujourd'hui pour le second challenge du mois. Depuis 5 mois, je prends beaucoup de plaisir à participer au BYN French Challenge, quoi tu ne sais pas de quoi je parle, je t'invite alors à faire un tour sur la page du groupe sur Facebook.



Le thème retenu ce mois-ci est : Inspiré d'une célébrité 


Alors autant de dire, que j'ai eu du mal à trouver un nail art pour ce thème. Mais le but du challenge est de se dépasser, trouver et faire évoluer ces idées. J'ai d'abord commencé par des recherches sur mon copain Google...

C'est vrai que le nail art est assez "tendance" chez les stars. Mais quand on y regarde de plus près, on se rend compte que ce sont surtout les faux-ongles qui sont à la mode.

Vu que je ne voulais pas reproduire une manucure faux-ongles, j'ai bien été embêté. Mais je n'ai pas baissé les bras, non. J'ai finalement retenu 3 trois nails arts dont de 2 de Rihanna. J'ai choisi le nail art une fois sur ma table à manucure, et j'ai laissé mon envie décider (comme toujours). Tout compte fait, ciao Rihanna, j'ai choisi un nail art graphique réalisé sur les ongles de Gwen Stefani pour le lancement de sa collection de vernis (en 2014 si je ne me trompe pas)

Je l'ai choisi parce qu'il ne nécessite pas beaucoup de matériel, et que tout le monde peut le reproduire (pas besoin de 3 ans de nails arts pour le faire). J'ai d'ailleurs utilisé un des vernis de cette collection, le swatch est en fin d'article. Mais j'ai tout de même apporter une touche de fantaisie au nail art d'origine, en posant un top coat holographique sur le vernis rose. Au final, j'aime beaucoup ce nail art et je suis contente de te le présenter aujourd'hui.


Le nail art d'origine


Et le mien ...

Je n'ai pas filmé ce nail art, mais je pense que tu peux trouver pas mal de tutos sur YouTube.

Après avoir posé ma base transparente, j'ai appliqué deux couches du vernis rose (Hey Baby OPI). J'ai rajouté une couche de top coat holographique (Mega (L) ILNP). J'ai attendu que le tout soit bien sec. Pendant ce temps, j'ai découpé 10 morceaux de masking tape (un adhésif en papier). J'ai ensuite posé les morceaux de masking tape sur mes ongles, en prenant soin de réaliser les différentes formes du modèle. J'ai posé une couche de vernis noir (Black is back 46 ESSENCE). Après avoir retiré le masking tape (sans attendre que le vernis soit sec), j'ai terminé par appliquer une couche de top coat (Poshé).



Le matériel


Et voici maintenant quelques photos du vernis de la collection Gwen Stefani utilisé en base.




Je termine cet article par les participations des autres filles (la liste sera complétée au fur et à mesure des publications) :


Mode

Lady Sunshyne

Missy Kouassi

***

Make-up
***

Coiffure
Petit récap'



Bisous ...




24 commentaires:

  1. Très chic comme manucure, j'adore !
    Et ce vernis OPI est superbe ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. L'effet rose holographique je suis fan <3

    RépondreSupprimer
  3. Tres joli! Jaime bp les NA graphiques!

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine que ça n'a pas du être facile de trouver une inspiration côté nail art mais au final comme tu as dit tu t'es surpassée et tu as finalement trouvé ! Le rendu est super ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Betty M :) C'est clair, j'ai un peu galéré à trouver l'inspiration, mais je suis contente de vous proposer ce nail art :)
      Bises

      Supprimer
  5. toujours au top tes nail art
    tu relève tout le temps le défi même quand c'est difficile
    bravo
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas me dire que je ne suis pas très originale mais je suis toujours aussi fan de tes nails art !! Celui ci est parfaite similaire à celui de Gwen Stefani et je dirais même qu'il est plus joli grâce à l'effet que tu as fait sur le rose ... Perfect !! Défi réussi 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ merci beaucoup Chacha, tes commentaires me touchent.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou !!
    J'aime beaucoup ce nail art géométrique ! Les couleurs sont tops !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Salut ma belle,
    Je ne sais pas où tu trouves ton inspiration mais je ne cesse de le redire: tu es trop douée! Une vrai artiste car à ce niveau là, ce n'est plus du vernis mais c'est de l'art! Bravo pour ce formidable boulot. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cosmopolibeauté, ça me touche beaucoup ^_^
      Bisous

      Supprimer
  9. Bizarrement je pensais que ce serait plus facile pour toi de trouver je ne sais mème pas pourquoi haha.
    En tout cas comme les autres l'ont dit tu as relevé le défi haut la main! C'est très réussi et je trouve aussi que l'effet holographique est plus sympa :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais aussi que ce serait plus simple, mais au final non. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise. Bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    J'adore. Aussi bien le nail art que l'association des couleurs ! Noir et rose, holographique... Tu commences à me connaître !!! Lol
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  11. magnifique ce ail art ais hummm pas facile à faire hein. En tout cas chapeau ;)

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ?