7 juil. 2015

Produits terminés n°1

Bonjour les filles,

Je te retrouve aujourd'hui pour un nouveau genre d'article sur le blog. Dans le même esprit que les Hors Nails, je te présenterais de temps en temps mes produits terminés. J'aime beaucoup regarder les vidéos et les articles à ce sujet. Et je pense que cela peut te plaire et te donner mes impressions sur certains produits. Dans un premier temps, je vais les rassembler par thème, ensuite il y aura un peu de tout.

Pour ce premier article, j'ai sélectionné mes produits soin et du maquillage.


Je commence par le Gel Nettoyant Nivea. J'utilise la marque Nivea depuis mon adolescence. Elle est très facile à trouver en Guyane et est assez abordable. J'ai pris le gel correspondant à ma peau mixte. Il fait bien son boulot, la peau est bien nettoyée et il ne reste pas de film gras. En plus, il ne pique pas mes yeux sensibles. Ce produit dure environ 3 mois, pour une utilisation de deux fois par jour. 

Par contre, je n'ai pas constaté d'effet sur la brillance. Mon visage brille à nouveau au bout de deux heures. C'est tout de même un produit que je pourrais racheter, car il a un bon rapport qualité/prix.



***

J'étais à la recherche d'un démaquillant biphasé par les yeux. Vu que celui de Sephora (que j'adore) était terminé, il me fallait du démaquillant. Ce démaquillant pour les yeux est censé convenir à tous types de peaux. Il démaquille sans frotter le mascara waterproof et prend soin des cils.

Je n'ai pas trouvé qu'il démaquille super bien les yeux. Je ne met pas de mascara waterproof, mais j'avais tout de même besoin de quatre cotons pour me démaquiller. Mais ce qui m'a le plus déplu c'est la sensation de brûlure que j'ai ressenti. Cette sensation persiste au moins une heure après mettre démaquillé. En plus, j'ai l'impression d'avoir un voile sur les yeux. Bref, je l'ai détesté et je ne compte pas le racheter.


***
Le premier fond de teint que j'ai acheté est le Face & Body de Make Up For Ever. Je l'ai acheté dans la boutique Make Up For Ever se trouvant en Guyane. Et je l'ai conservé pendant 9 mois, ce n'est pas mal selon moi. J'aime beaucoup ce fond de teint, il a un rendu naturel et une couvrance légère à moyenne. 

Ce que je peux lui reprocher c'est son application. Je met un peu de matière sur le dessus de ma main avant d'en prélever avec mon pinceau. Mais lorsqu'on arrive à la fin, la pompe a tendance à faire gicler le produit un peu partout. Il faut faire attention à ne pas se tâcher, grr (ça m'est arrivé plus d'une fois).


***

Consciente de l'importance d'une base avant le maquillage, je me suis laissé tenter par celle de Sephora. Elle doit lisser et matifier la peau. Je la trouve très efficace pour lisser le grain de peau, mais beaucoup moins pour son pouvoir matifiant. Par contre sa texture est assez particulière, c'est une sorte de gel sec??

A l'occasion, je pense bien la racheter. Actuellement, je teste le Porefessional de Benefit et j'en suis assez satisfaite. 


***

Voici MON mascara préféré : le Volume de Chanel, il est juste le top du top pour moi ! Au début, j'ai eu un peu de mal à l'utiliser. Mais très vite, j'ai appris à le dompter. Il porte très bien son nom, et fait des cils de folie.

Je l'aime tellement, à tel point que je l'ai déjà racheter. Je termine actuellement l'échantillon Better Than Sex de Too Faced, et je pourrais de nouveau utiliser Volume.


***

Je termine cet article par un autre coup de coeur. Depuis que j'utilise du fond de teint (ça fait un an maintenant), je me suis mise à l'anti-cerne. Mais c'est magique ce truc, adieu vilaines cernes et marques de fatigue. 

J'adore le Radiant Creamy Concealer de Nars, je n'ai rien à lui reprocher. Il est bien couvrant, ne marque pas les plis et tient bien la journée. Il m'a tellement plu que j'en ai déjà un second!





Nous voici donc à la fin de ce premier article Produits Terminés, j'espère sincèrement qu'il t'a plu.

Je n'ai pas posté d'articles hier à cause de la fatigue, mais je reprend le rythme aujourd'hui. Et on se retrouve demain pour un swatch et un nail art.



Bisous ...




8 commentaires:

  1. Bonsoir Lili,
    Moi aussi j'aime beaucoup le démaquillant Séphora ! Par contre je ne suis vraiment pas fan du mascara... Je l'avais testé mais il faisait pleins de patés :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le démaquillant de Sephora est le meilleur selon moi !!
      C'est vrai que Volume est assez dur à manier, mais il en vaut la peine :)
      bisous

      Supprimer
  2. Coucou, j'utilise le gel nettoyant nivea depuis des années, je l'aime beaucoup aussi, j'avais envie de tester la base de chez Sephora je crois que je vais me laisser tenter. Le mascara de chez chanel
    l'air top aussi. Merci pour ton article, c'est très sympa de nous faire partager tes coups de coeur ou ceux qui le sont moins. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nivea, une marque que j'affectionne :)
      La base et le mascara sont très bien ;)
      Je suis contente que mon article t'ai plu, j'aime beaucoup partagé mes découvertes ;)
      bises

      Supprimer
  3. Ah le mascara Chanel, c'est THE mascara !
    Il est vraiment top celui-ci.
    J'aime beaucoup ce genre d'article ^-^
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme c'est mon must-have ;)
      Je suis contente que l'article t'ai plu ^_^
      bisous

      Supprimer
  4. Coucou, j'aime bien ce genre d'article !
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente alors, ça tombe bien j'ai encore des produits à vous montrer.
      Bises

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ?