2 janv. 2015

Top 10 - Vernis de l'année 2014

Bonjour,

Avant de commencer cet article, je te souhaite une bonne et heureuse année 2015. Qu'elle t'apporte la santé en premier lieu et te permette de concrétiser tes projets. 

J'ai passé de très bonnes fêtes et de bons moments en famille, ces instants sont très importants et aident à faire face aux difficultés du quotidien. Donc voilà, je te souhaite tout plein de bonnes choses et je te remercie d'être là (et sur les réseaux sociaux)!!! 

Donc pour cette nouvelle année, j'ai voulu faire deux articles rétrospectifs. Le premier sera consacré aux 10 vernis que j'ai préféré l'année dernière et le second sur mes 10 nails arts chouchou. J'espère que cet article te plaira, je me suis amusé à  faire ma sélection. Mais ça n'a pas été facile, loin de là, surtout quand on connaît mon amour pour les vernis. Au final, ces sélections me ressemblent et correspondent à mon état d'esprit actuel. 






1. Le basique que je conserverais à vie 

Lili de DIOR est ma découverte de l'année. Tout d'abord parce que c'est LE vernis nude que je cherchais tant. Mais aussi parce qu'il s'applique divinement bien pour un vernis crème. Et enfin, car il fait parti de mes premiers vernis DIOR. Suite à ma mésaventure avec un vernis CHANEL, je ne pensais pas réinvestir dans un vernis de luxe. Puis, je me suis laissé tenter par cette marque et je ne le regrette pas.



Lili est donc un vernis crème de couleur nude avec une teinte beige. Il s'applique très facilement, est opaque en deux couches et sèche très vite.


2. Et pourtant, je n'aimais pas les vernis texturés

Tu me connais, j'aime plutôt les vernis très laqués. Alors la mode des vernis texturés, j'y ai cédé plus par curiosité. Et oui en tant que NPA blogueuse, je me dois de tester les news. Après les OPI (que j'avais bien aimé), j'ai craqué sur deux vernis texturés de la marque BARRY M. 


J'ai été agréablement surprise par Princess de la collection Royal Textured Glitter. C'est un vernis texturé composé d'une base rose corail, sur laquelle on retrouve des glitters dorés et argentés. C'est un vernis très très texturé, ce qui m'a assez surpris, vu mon amour pour les vernis laqués. 


3. Rose holographique et flashy : j'Adore !!

J'ai découvert en 2014, la marque indie Ooh la Lacquer et si je devais retenir qu'un vernis, ce serait Beach Bummer

Ce vernis en met plein la vue et ne passe pas inaperçu. Il s'applique super bien, est opaque en deux couches et sèche vite.



4. Le chocolat qui fait battre mon coeur

J'ai du mal avec la teinte chocolat en vernis, un coup c'est trop sombre ou trop fade pour ma carnation. 


Mais avec 107 de la marque PASTEL, je n'ai pas rencontré de problèmes. Sa teinte chocolat est magnifique et gourmande à souhait. En plus, ces shimmers dorés lui apportent du peps, comme des noisettes dans une tablette (hum) !!! Il s'applique très facilement, est opaque une couche épaisse et sèche vite.



Terminons cet article par les cinq vernis holographiques que j'ai adoré en 2014

5. L'holographique vu par DANCE LEGEND

Night Ranger (comme tous les vernis de la collection Wow Prism d'ailleurs) m'a absolument fait craquer en 2014. Je trouve les microglitters holographiques de DANCE LEGEND à tomber, je sais que toutes n'aiment pas cette collection, mais moi, j'en suis dingue. Et si tu me suis depuis quelques mois déjà, tu sais que je possède une ptite collection de cette série.


Night Ranger s'applique très facilement (pour moi), il est opaque en deux couches et sèche très vite.


6. Mon chouchou chez PICTURE POLISH

Hussy est un vernis violet tout simplement magnifique (normal, je n'allais pas te montrer une mocheté). Ces paillettes holographiques lui donnent quelque chose de magique !!!


Il s'applique très bien, est opaque en deux couches et sèche très vite. 


7. Coeur de coeur chez COLOR CLUB

Après NFU OH, c'est la marque qui m'a fait aimé les vernis holographiques, je me devais donc d'intégrer l'un de ces vernis dans mon top 10. Mon choix s'est naturellement porté sur Over Moon. Il fait partit de la collection Halo Hues 2.


C'est un vernis bleu ciel, il s'applique à merveille, est opaque en deux couches et sèche très vite. 


8. Et ILNP me diras-tu ?

J'y viens, j'y viens ... avec le vernis Admire Me, un magnifique vernis holographique de couleur turquoise, il est très lumineux. Il s'applique très facilement, est opaque en deux couches et sèche très vite.


Globalement, j'ai adoré les vernis d'I Love Nail Polish. A chaque commande, je craquais sur une bonne dizaine de vernis. Donc tu imagines bien, qu'il a pris une grande place dans ma vernithèque !!!


9. Mais les CATRICE sont top aussi ...

Et particulièrement Holo in One de la série Holomania de la collection Luxury Lacquers. 


C'est un vernis holographique couleur mint, ça été littéralement mon chouchou dans cette collection. Il s'applique très facilement, est opaque en deux couches et sèche très bien.


10. Et le meilleur pour la fin, THE COUP DE COEUR!!!

Scarlet de la marque indie Above the Curve est le vernis que je place en première place en 2014. Sa teinte "baie rouge" est à tomber, elle se marie très bien avec ma carnation. En plus, côté application c'est le top. En plus, il est quasiment opaque en une couche et sèche vite. 




J'espère que cet article et cette sélection t'auront plu. Je te prépare également un article top 10 sur mes nails arts préférés. Comme tu pourras le voir, il n'y a qu'un vernis rose. Mais je te rassure, j'aime toujours le rose, je porte d'ailleurs un vernis rose pour ce début d'année. Mais l'année 2014 marque mon ouverture à d'autres teintes et d'autres textures, et j'en suis contente. Preuve que l'on peut toujours s'émerveiller après 3 ans de passion vernièsque (heu ça n'existe pas je crois)






Gros bisous et je te souhaite une nouvelle fois une bonne et heureuse année !!!







16 commentaires:

  1. Ils sont tous très beaux ces vernis !!!!
    Bonne année ma belle.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux, bonne année à toi aussi !!
      bises

      Supprimer
  2. hello Lilirose,
    j'aime beaucoup ta sélection de vernis !!! comme toi je n'étais pas fan des texturés, ce sont les Kiko qui m'ont fait changer d'avis ! ))
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que tu aimes :)
      bises

      Supprimer
  3. Coucou Lilirose.. Très bonne année 2015 ...
    Ta sélection de vernis est magnifique... une belle cuvée verniesque, l'année 2014 ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ^_^
      Bonne année à toi aussi!
      bisous

      Supprimer
  4. Excellent ce top 10 ! Hate de voir les nail arts.
    Bisous
    Bonne année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup MimieS :)
      bises et bonne année à toi aussi

      Supprimer
  5. Bonne année à toi aussi!
    Ah Lili de Dior, j'ai craqué pour lui récemment et j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, bonne année à toi aussi :)
      Tu as bien fais de craquer sur lui ^_^ c'est un indispensable selon moi.

      Supprimer
  6. Coucou !
    Une bien jolie sélection ma foi ! Je note que ton addiction pour le rose se répand pas mal au bleu cette année écoulée !^^
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le bleu gagne du terrai et pourtant c'est une couleur que je ne supportait pas voir sur les ongles :)
      bises

      Supprimer
    2. Comme quoi, on change !!
      Bizzz

      Supprimer
  7. superbe choix!!
    moi aussi j'ai litteralement craqué pour les wow prism de dance legend j'adore cette collection :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Wow Prism ont été The révélation de l'année pour moi :)
      bisous

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ?