5 mai 2014

Ma cure Trind

Bonjour,

Nous voici donc pour l'article consacré à ma cure avec les produits TRIND.

Dans le coffret Perfect System, tu retrouves un petit guide expliquant les étapes de la cure. Mais tu as également, une présentation détaillée de tous les produits de la marque, des produits de soins, en passant par les bases pour terminer par les vernis.



1/ J'ai commencé ma cure le samedi 26/04/2014 après avoir enlevé mon gainage résine. J'ai directement appliqué le Cuticule Remover sur mes cuticules, laissé agir 5 minutes, puis j'ai enlevé l'excédent de produit tout en repoussant mes cuticules avec le Trind Manicure Sticks (le bâtonnet de buis). J'ai ensuite lavé mes mains. Cette étape est à faire une fois par mois.


Le Cuticule Remover ramollit les cuticules et permet de les enlever facilement. Il n'est pas aussi puissant que mon Blue Cross, mais il n'est pas mal. Il ramollit plutôt en douceur les cuticules.


Tu peux aplanir l'ongle à l'aide du Trind Nail Magic Buffer. Avec un mouvement semi-circulaire tu polis légèrement l'ongle d'abord avec la face noire, puis la blanche et pour finir la grise. Je suis passé rapidement sur cette "étape", vu les coups de lime suite au retrait du gainage. Cette opération est à faire une fois par mois.

Personnellement, je ne trouve pas ce buffer très abrasif, comme ça peut souvent être le cas. Les différentes faces sont bien conçues je trouve. 






2/ J'applique le Cuticule Balsam sur mes cuticules, laisse agir deux minutes. Puis je fais pénétrer l'excédent de produit en massant mes cuticules et mes doigts. Ce produit ne contient pas d'huile. Cette étape est à faire tous les jours. Pendant la cure, il faut chaque jour enlever les produits appliqué la veille à l'aide de dissolvant.



Le Cuticule Balsam est le soin dédié aux cuticules. Il contient des agents hydratants de longue durée et ne contient pas d'huile. On peut le mettre deux fois par jour (matin et soir). Effectivement, je trouve mes cuticules bien plus belles après son application. 



3/ J'applique tous les jours le Nail Balsam sur tout l'ongle, laisse agir deux minutes. Puis, je fais pénétrer l'excédent de produit en massant mes ongles et les cuticules. Ce produit ne contient pas d'huile. 


Le Nail Balsam empêche les ongles de sécher et les aide à devenir plus résistants. Il apporte l'hydratation dont ils ont besoin pour pousser. On peut appliquer le Nail Repair ou du vernis directement. On peut le mettre deux fois par jours (matin et soir).



Les 4 premiers jours j'appliquais le Nail Repair mais je ressentais de très vives douleurs aux ongles. Comme si je les avait cogné et passé sur du feu ensuite, oui tout ça. Cette sensation durait entre une à deux heures. En relisant la notice, j'ai vu que j'étais hypersensible au produit. En effet, le Nail Repair contient du formaldéhyde et est déconseillé aux ongles fragilisés par l'utilisation d'ongles artificiels. J'ai testé le produit sur mon mari et il n'a rien ressentit, j'ai donc décidé de stopper ce produit mais de ne pas arrêter ma cure pour autant. 

Je pensais naïvement que la douleur s'estomperait avec le temps, mais non. Je suis entièrement fautive puisque je n'ai pas pris le temps de lire la notice jusqu'au bout. Les douleurs ont causées des petits traits rouges/marrons sous mes ongles que vous pourrez sur les photos. Malgré cela, mes ongles ne sont pas fragilisés et ils ont retrouvé leur rigidité d'avant gainage. En plus, ils ont même gagné en souplesse.


Le Nail Repair est à appliquer tous les jours (mais pas dans mon cas donc). C'est un renforçateur d'ongles qui développe des ongles souples et résistants. Il est disponible en plusieurs versions: naturelle (brillant), Matte, Couleur pastelle (rose, beige, lilas), Nacré (Pure pearl, Pink pearl) et une au goût amer pour ceux qui se rongent les ongles.



4/ Heureusement, j'avais également commandé le Keratin Nail Restorer idéal pour les ongles fragilisés (et non abîmés) par des ongles artificiels. Je le rappelle ici, ce ne sont pas les faux-ongles (ou gainage) qui abîment les ongles!! Mais la façon dont l'ongle est préparé et que la dépose est faîte!

J'applique le Keratin Nail Restorer tous les jours sur mes ongles, laisse agir deux minutes. Puis, je fais pénétrer l'excédent de produit en massant mes ongles et les cuticules. Ce produit ne contient pas d'huile. 


Le Keratin Nail Restorer est un baume contenant de la kératine. Celle-ci répare et fortifie la structure de l'ongle. Ce baume apporte également de l'hydratation à l'ongle. Pour une action combinée, il faut l'associer au Keratin Nail Protecteur (mais je ne l'ai pas hélas). A défaut, je termine mon soin par le Complete Care Extra Moisturizing de SALLY HANSEN (acheté chez Séphora)

Tu peux ensuite appliqué ton vernis, faire ton nail art ou laisser tes ongles tel quel. Pour ma part, je vais surement les laisser juste avec la base durant au moins deux semaines. Enfin, si ma folie pour les vernis ne passent pas par là!



En parallèle de la cure, j'applique plusieurs fois par jour le Soin réparateur des mains. Il sent divinement bon, hydrate bien les mains et ne laisse pas de film gras.



J'applique également tous les soirs, la crème pour les cuticules. Là aussi, les cuticules sont bien hydratées et sans film gras.




Si tu souhaites commander, ça tombe bien j'ai un petit code de réduction à te proposer. Pour cela, lors de ta première inscription il te suffit d'indiquer le code de ton parrain (moi!!) : 147704



Ou directement en cliquant sur le logo
Trind Shop




Pardon pour ce pavé, j'espère ne pas t'avoir perdu en route. On se retrouve demain pour un petit article sur mes ongles après le premier jour de cure.






Merci de ta visite !!!







10 commentaires:

  1. Le porn'ongle! Le porn'ongle! Le porn'ongle :p
    Une chose en plus sur cette cure, le nail balsam et le nail keratin restorer sentent divinement bon aussi ^^ J'adore leur odeur ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me mets la pression là :)
      J'adore aussi leur odeur.
      Bises

      Supprimer
  2. Cela va me faire bizarre de voir tes ongles au naturel...Bonne cure ma belle. Bisou!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc, j'ai un peu honte de vous les montrer mais bon c'est le but du jeu hein!

      Supprimer
  3. Ahaha j'adore :)
    En tout cas tu as le plein de bons produits pour tes ongles ! Je suis sûre qu'ils vont péter la forme après ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !!
    Ah !!! je t'avais dit qu'après ta dépose, il valait mieux que tu fasses une cure d'un mois de keratin restorer !!! Et pour compléter et servir de base, il y a le keratin protector. C'est vraiment bien adapté pour les ongles fragilisés par les déposes.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais dû acheté le keratin protector. Mais ce n'est pas grave, je vais repasser une ptite commande.
      Bisous

      Supprimer
  5. et bien ça a l'air tres bien tout ça ! :)

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ?